FOOTBALL CLUB NEUFMANIL : site officiel du club de foot de NEUFMANIL - footeo

Bilan de demi saison

5 décembre 2008 - 00:00

Alors que la trêve commence.
Nous pouvons dresser un premier bilan pour l'équipe première.

8 matchs:1 victoire, 2 nul et 5 défaites = 13 points

L'équipe est actuellement classée 10ème. Le bilan sportif est plus que décevant, cependant je rappelle que le club ne visait pas la montée mais le maintien. Avec la qualité des joueurs, le club peut espérer mieux que cette 10ème place. Mais c'est aux joueurs de prendre conscience qu'ils peuvent mieux faire. Il faut souligner aussi que les années passent et se ressemblent au FC Neufmanil. L'entraineur n'a jamais pu aligner la même équipe pour diverses raisons (blessures, suspension, maladie...)
Nous pouvons noter que l'équipe à souvent fait jeu égale avec les leaders mais malheureusement un match dure 90 minutes. Le match le plus aboutit à ce jour reste celui de balan où à la fin du match, il y a une victoire 2.1.
Ce jour là, l'équipe a montré toutes les facettes que l'on connaissait les années précédentes à savoir agressivité, beau jeu, solidité collective. Mais les joueurs de Neufmanil sont retombés dans leur travers contre les équipes de même valeur. Souvent fébrile mentalement, cumulant aussi les erreurs individuelles, Neufmanil se met tout seul en difficulté durant les matchs.

Mais à coup sûr, L'équipe A fera une deuxième partie plus solide. Il faudra juste que chacun se remette en cause, joue pour l'équipe et surtout que les consignes du coach soient respectées.